2009-05-07

INTERNET SANS LA LIMAX!ZIKIN KARIO BARATX!








INTERNET WIMAX GABE

30 bat lagun elkartu gara Ibarlako sartzean, oroitarazteko Herri Elkargoak estudio bat abian duela eskualde hau zerbitzatzeko : sanoki, kalitatez, eta ber prezioan, ADSLen bidez.
Goiz huntan ez diogu EDFri elektrika ezartzen utzi wimax antenaren elikatzeko, pentsatzen baitugu prebentzio irizpidea behar dela aplikatu oroz lehen.
Gure haurrak jostatu dira zurezko zutoinaren pean, mementuz arriskurik gabe, eta halaxe nahi genezake segitu, bai kanpoan eta bai eta etxe barnean ere !
Giro alegeran pasatu da agerraldia, eta deusik hondatu gabe elektrikako haria bildu dugu, eta bere lekurat eraman artoski .
Ibarlako mera eta kontseilari orokorra den Jean louis Caset bazterretik pasatu da, gelditu gabe.
Ez da berantegi oraino, eta dei egiten diogu Kontseilu Orokorrari
lanak geldi ditzan, denen osagarriaren, eta berdintasunaren izenean.




INTERNET SANS LA WIMAX


Une trentaine de personne s'est rassemblée à l'entrée d'Ibarolle pour rappeller qu'une étude a été mise en place par la Communauté des Communes d'Iholdi-Oztibarre avec le but de desservir, comme pour les 95% du Département, la région d'Iholdi-Oztibarre par la fibre optique : un service sain, de qualité et à un prix égal.
Ce matin, nous avons empeché les employés de l'EDF d'effectuer le branchement électrique pour alimenter l'antenne de wimax, car nous pensons que le principe de précaution et de prévention doivent être d'ores et déjà appliqués.
Nous voulons que nos enfants s'amusent sous le poteau en bois, comme ils l'ont fait ce matin, en toute sécurité.
L'action s'est déroulée dans une très bonne ambiance et nous avons ramené le câble électrique à sa place.
Mr Jean Louis Caset qui est maire de la commune d'Ibarolle et conseiller général, est passé devant nous sans pour autant s'arrêter.
Il est encore temps, et nous lui avons déjà fait la demande par écrit, de stopper l'installation des antennes au nom de l'égalité et de la santé et de toutes et de tous.

Aucun commentaire: